Banniere CMA
Publié le: mer, mai 15, 2013

Travaux de la maison de feu Omar Lamine Badji : La famille se rebelle et interpelle Macky et Wade

OumarLamineBadji_GmDERNIEREMINUTE.SN-Les proches de feu Elhadji Oumar Lamine Badji ancien Président du Conseil Régional de Ziguinchor, veulent que la lumière soit faite sur l’assassinat de leur proche. Mais aussi de procéder à la reconstruction de la maison familiale dont l’engagement avait été pris par l’ancien Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade. 

En effet, Oumar Lamine ancien président du conseil régional de Ziguinchor assassiné et sa maison calcinée, Abdoulaye Wade avait promis de la reconstruire. Et cette maison n’est toujours pas été réceptionnée

«Ce que nous voulons de Wade, c’est de nous dire si la reconstruction engage l’ETAT du Sénégal ou lui-même », indique Seydou Badji membre de la famille. 

Oumar Lamine responsable PDS a été assassiné le 30 décembre 2006 chez lui à Sindian, sa maison réduite en cendre. Venu participer aux obsèques, Wade avait promis la reconstruire, la famille n’a pas été demandeur. L’entrepreneur envoyé a construit une maison à R+1, il ne reste qu’une petite finition. Toutefois, il nous revient que la maison est fermée et la clé est emporté et ce depuis un an et demi. 

Les proches de feu Elhadji Oumar Lamine Badji ancien Président du Conseil Régional de Ziguinchor, veulent que la lumière soit faite sur l’assassinat de leur proche et interpelle Macky Sall dont le silence sur le dossier inquiète. 

Omar Lamine Badji a été assassiné le 30 décembre 2006 dans son village natal Sindian où il était allé célébrer la fête de Tabaski . la lumière sur sa mort attribué à des éléments armés supposés appartenir au Mfdc n’a pas jusqu’ici été faite. Le principal suspect Abba Diedhiou , membre du Mfdc est mort dans des conditions troublantes au moment où il était entre les ,mains des gendarmes en charge de l’enquête sur l’assassinat de el Hadji Omar Lamine Badji.

www.derniereminute.sn

L'auteur

Poster Commentaires

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>